COMPRENDRE LA NOTION DE RETARGETING

Vous avez peut-être déjà remarqué cela. Vous visitez un site pour réserver vos prochaines vacances en Ardèche, puis le lendemain vous surfez à nouveau sur le web et là vous voyez des annonces (Ads) pour le ou les sites que vous aviez visité partout sur les sites où vous allez même si ceux ci n’ont pas de rapport avec ceux visités la veille.

  • Coïncidence? Le harcèlement?
  • Non – Cela s’appelle le retargeting.

Pour les entreprises de E-Commercce, le retargeting est devenu une pratique courante dans le monde de la publicité au cours des dernières années. Les annonces de redirection sont conçues pour permettre aux visiteurs de revenir sur votre site.

Si l’on prend en compte l’étude menée par Retargeter.com, seuls 2% des visiteurs convertissent en une vente ou une autre action lors de la première visite. C’est faible compte tenu du volume moyen de trafic qu’un site moyen draine.

Alors, qu’est-ce qu’un hôtel peut  à faire? Si vous souhaitez augmenter vos conversions (par exemple, les ventes), vous pouvez faire plusieurs choses.

  • Augmenter son trafic pour obtenir plus de visiteurs.
  • Rendre son offre plus attrayante.
  • Améliorer son site Web, rendre ses call to action plus visibles et efficaces.
  • Organiser diverses activités pour améliorer les taux de conversion locaux.
Alain Classe - Hotel bloggeur - Comprendre la notion de retargeting pour un hotelier est devenu un must 3
Alain Classe - Hotel bloggeur - Comprendre la notion de retargeting pour un hotelier est devenu un must 2

Toutefois Il y a une autre option. Si vous avez de l’argent pour faire de la publicité, vous pouvez décider d’utiliser des annonces de retargeting.

Les campagnes de retargeting permettent de rappeler à vos visiteurs précédents votre site et d’augmenter leurs chances de retour et donc d’achat. Comprendre la notion de retargeting est essentielle, car l’idée principale est d’obtenir un pourcentage plus élevé de visiteurs qui convertissent en vente, car on leur rappelle votre site même après leur départ.

Le Retargeting se concentre sur les 98% des visiteurs qui ont quitté votre site pour des raisons inconnues. Et il les invite à revenir.

COMPRENDRE LA NOTION DE RETARGETING ET SON FONCTIONNEMENT

La façon dont le RETARGETING fonctionne est simple du point de vue de l’annonceur.

  • Le site Web de l’annonceur comprend un code javascript.
  • Ce code définit un cookie dans le navigateur du visiteur.
  • Lorsque le visiteur se dirige vers d’autres sites, le cookie garantit que les annonces de l’annonceur ne s’affichent que pour ceux qui ont déjà visité le site de l’annonceur.

Aujourd’hui, ce type de publicités est très répandu. Vous pouvez les diffuser via Google AdWords, LinkedIn et Facebook… dans le cadre de leurs plateformes publicitaires.

Alain Classe - Hotel bloggeur - Comprendre la notion de retargeting pour un hotelier est devenu un must
Alain Classe - Hotel Bloggeur - Avoir une Strategie de marketing de contenu 2 300x300

Les annonces ciblées se concentrent sur le trafic perdu. Ces annonces sont votre dernier espoir avant que les clients ne dépassent le but du non retour.
Aucune des techniques listées ci-dessus ne s’excluent mutuellement. Vous pouvez faire tout ce qui précède pour augmenter vos conversions et faire des campagnes de retargeting en plus.

Le retargeting se fait de manière anonyme. En d’autres termes, le fait qu’un visiteur voit une publicité ne signifie pas que l’annonceur reçoit des données personnelles sur le visiteur. Cet annonceur veut simplement que le visiteur qui était sur son site se souvienne de celui ci et revienne le visiter pour convertir.

En fait, l’une des meilleures parties du retargeting est que vous n’avez pas besoin de savoir qui est le «prospecteur, visiteur». Contrairement au marketing par courrier électronique qui dépend de l’adresse électronique d’un client pour continuer à nourrir jusqu’à ce qu’il achètent, le redémarrage est indépendant de tout contact avec vos visiteurs.

Les résultats sont prometteurs. Alors, Retargeting infaillible?
Celui ci est complexe. Cela fonctionne, mais …le retargeting peut également être coûteux. En tant qu’hôtelier faire des campagnes de publicité en ligne ne fait pas partie de votre cœur de métier et peut se révéler contre productif et très coûteux s’il n’est pas bien exécuté.

Je ne peux que vous conseiller de travailler avec une agence spécialisé dans ce domaine.

COMPRENDRE LA NOTION DE RETARGETING ET LE SEO | LISEZ NOS DERNIERS ARTICLES

ACHotelWeb est un Site Internet fait par un Hôtelier pour les Hôteliers. Parce que votre but est de gagner des nouveaux clients, d’améliorer la fidélisation, de surveiller votre e-réputation, d’optimiser vos offres Web que ce soit sur PC ou mobile.
Alain Classe vous explique les bases du SEO, des Réseaux sociaux et du Online Marketing pour les hôteliers.