7 Tips pour un Marketing de Contenu de Qualité

HÔTELIER : 7 TIPS POUR AVOIR UN MARKETING DE CONTENU DE QUALITE

Le marketing de contenu consiste à créer et distribuer du contenu de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d’attirer et d’acquérir une audience clairement définie.

L’objectif principal du Marketing de Contenu est de transformer de parfaits étrangers en prospects, puis en clients. Vous êtes dans une stratégie de Marketing Contenu dès lors que vous créez et partagez votre propre contenu.

Par ailleurs, les internautes déclarent se sentir plus proches d’une marque lorsqu’ils interagissent avec le contenu de celle-ci.

C’est pourquoi avoir une Strategie de Marketing de Contenu de qualité est la clé de la réussite de votre hôtel!

POUR UN MARKETING DE CONTENU DE QUALITÉ, CRÉEZ UN CONTENU AUTHENTIQUE!

Lorsque vous élaborez votre stratégie de Content Marketing, comprenez qu’il faut créer du contenu qui corresponde totalement à votre hôtel à votre restaurant. Restez fidèles à vous-même, soyez transparent. Votre audience sera séduite par votre authenticité. Par ailleurs, assurez-vous de créer un contenu qui :

  • Soyez intéressant!

    • Cela va de soit, mais il est toujours bon de le rappeler. Si à vous n’apportez pas ce petit éclair de divertissement à votre audience, elle vous pénalisera lourdement.
  • Ciblez correctement votre audience.

    • Encore une fois, cela relève du bon sens. Créez du contenu qui soit intéressant pour à votre audience cible.
  • Aidez les internautes et répondez à leurs questions.

    • Apportez-vous des éléments de réponse intéressants à un problème donné ? Vous êtes un acteur du monde de la cuisine ? Aidez les internautes à réaliser des repas de qualité en leur proposant des recettes originales. Partagez les photos de vos plats sur instagram ou Pinterest
  • Disposez d’un SEO de qualité.

    • Assurez-vous de développer votre SEO. Sans un SEO de qualité, votre référencement au sein des moteurs de recherche en sera lourdement affecté. Très simplement, lorsque vous effectuez une recherche sur son moteur de recherche, Google cherche à vous fournir la meilleure expérience possible en associant votre recherche à un contenu de qualité. CQFD.
  • Disposez d’un titre attrayant.

    • Donnez envie aux internautes de cliquer sur votre contenu! Vous venez tout juste de créer une superbe recette associant Crème Fraîche et Poulet ? Évitez les titres du genre : « Poulet à la crème », « Poulet avec crème fraîche », …
    • Le web regorge de ce type de titres ennuyeux au possible! Privilégiez des titres « headlines » telles que « Superbe Poulet à la crème » ou « Découvrez notre dernière recette à la crème fraiche! ». En plus de creuser l’appétit de vos lecteurs, vous les inciterez à parcourir votre contenu.
  • Un sans faute en grammaire.

    • Simple question de bon sens. Si vous souhaitez apparaître comme un acteur crédible sur votre marché, prenez soin de ne pas faire de fautes de grammaire ! Le français est une langue magnifique, prenez-en soin.
  • Que vous pouvez monitorer !

    • Utilisez-vous des outils de monitoring ? Savez-vous qui partage votre contenu ? Quand ? En utilisant des outils de monitoring, vous pourrez mieux concevoir vos stratégies de Marketing Online.

D’abord en étudiant les tendances de votre marché, mais aussi en surveillant la vie de votre contenu et son voyage sur la toile. Avant même que vous n’ayez le temps de vous en apercevoir, votre site web sera visité par un grand nombre d’internautes.

Ne sous-estimez pas la puissance et l’efficacité du Bouche-à-Oreille 3.0 !

HOTEL ONLINE MARKETING - DECOUVREZ NOS DERNIERS ARTICLES

Related posts

Leave your comment Required fields are marked *

ACHotelWeb est un Site Internet fait par un Hôtelier pour les Hôteliers. Parce que votre but est de gagner des nouveaux clients, d’améliorer la fidélisation, de surveiller votre e-réputation, d’optimiser vos offres Web que ce soit sur PC ou mobile.
Alain Classe vous explique les bases du SEO, des Réseaux sociaux et du Online Marketing pour les hôteliers.