Hotel Digital Marketing ou Online Marketing


QU'EST QUE LE ``HOTEL ONLINE MARKETING OU DIGITAL MARKETING``

Dire que la révolution numérique a eu un impact sur tous les aspects de notre vie quotidienne est un euphémisme. Tout le monde est connecté d’une manière ou d’une autre quelque soit le lieu ou il se trouve.

A l’époque des tendances digitales, les hôtels et les restaurants doivent continuellement innover afin d’offrir une expérience et des services interactifs à leurs clients.

Être digital et suivre les tendances est une bonne chose, mais il faut tout de même faire attention à ne pas perdre l’aspect humain qui est nécessaire et très demandé dans le service hôtelier.

Trop de technologie peut finir par gommer toute proximité et ainsi faire perdre de vue la base de notre métier c’est à dire la relation avec le client.

Il faut donc rester vigilant et faire attention à suivre certaines règles lors de la mise en place d’une stratégie ” hotel online marketing “ plus communément appelée stratégie digitale pour votre hôtel ou votre restaurant telles que :

ALAIN CLASSE 300X300 6
ALAIN CLASSE 300X300 2
  • Être à l’écoute de ses clients grâce aux réseaux sociaux.
  • Connaître et étudier ses clients cible.
  • Être à l’écoute des dernières tendances sur le Web.
  • Personnaliser la communication : service personnalisé.
  • Être à l’écoute des dernières tendances du monde hôtelier.
  • Rester humain.
  • Avoir un plan, avoir une strategie
  • Échanger avec votre auditoire, votre communauté.
  • Fidéliser les clients : le social gaming.

Le digital dans le secteur hôtelier  se traduit plus sur des outils permettant de pousser la personnalisation du service à son maximum.

Les voyageurs (nos, vos clients) étant de plus en plus hyper-connectés sont très friands de ce type de solutions. Néanmoins, il faut faite attention à ne pas trop en abuser et finir par perdre tout contact humain avec sa clientèle.

Il existe des prédictions selon lesquelles les acteurs majeurs de l’espace numérique comme Apple, Google, Facebook et Amazon seront en concurrence pour la suprématie dans l’industrie hôtelière “numérique” dans un proche avenir.

Le numérique est impératif, les hôtels et les restaurants doivent adopter “ce changement” – en intégrant de nouvelles plates-formes et de nouveaux systèmes qui peuvent être utilisés pour personnaliser l’expérience du client,

Le plus difficile de “l’Hotel Online Marketing ou Digital Marketing “est de trouver le juste milieu entre le “bon système, le système évolutif, et surtout l’expérience client ” tout en maintenant des coûts raisonnable et évolutifs.

ALAIN CLASSE TUTORIEL 300X300

HOTEL MARKETING - DECOUVREZ NOS DERNIERS ARTICLES