Hôteliers : 6 Tips pour une Bonne Stratégie Réseaux Sociaux


6 POINTS A NE PAS NEGLIGER POUR AVOIR UNE BONNE STRATEGIE SOCIAUX


Le marketing de contenu consiste à créer et distribuer du contenu de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d’attirer et d’acquérir une audience clairement définie.

Au cours des dernières années, la dépendance à l’égard du Web social s’est développée de façon incroyable, et avoir une forte présence sociale est devenue un objectif majeur pour de nombreux hôtels.
L’un des plus grands défis avec les réseaux sociaux est de savoir comment déterminer le ROI (retour sur investissement), même si l’on peut dire que l’investissement principal n’est que du temps.
Peu importe le nombre de chambres de votre établissement ou la e-réputation de votre hôtel, une politique forte, juste et claire est essentielle pour prendre en charge les décisions commerciales quotidiennes.

Beaucoup d’hôtels ne réfléchiront pas deux fois à la mise en place de règles pour les congés payés, pour lire la presse … Pourquoi traiter la mise en place d’une plate-forme mondiale de communication (médias sociaux) devrait-elle être différente? La vérité sur le Web social est qu’elle évolue toujours, si vite, et que les hôtels qui prennent soin des tendances et des outils émergents sont en train d’en tirer les bénéfices et ont une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Les médias sociaux sont un élément de base de la stratégie de votre hôtel. Voici quelques points essentiels de base pour développer et établir une bonne stratégie réseaux sociaux pour votre hôtel.

  • Définir vos objectifs.
  • Cibler votre audience.
  • Sélectionnez vos services.
  • Planifiez vos opérations.
  • Choisissez votre voix, trouvez votre ton.
  • Testez et contrôlez.

Tant que vous n’avez pas une réponse aux 5 premiers points Vous pouvez constater que votre stratégie de médias sociaux pourrait bénéficier d un alignement des objectifs – tout ce qui peut être testé et optimisé devrait être examiné en permanence et des risques devraient être pris.

Le marketing de médias sociaux est un investissement pour l’avenir de votre hôtel. Ce n’est pas une tâche qui doit être déléguée aux vacataires ou aux stagiaires. Même les weekend et les jours fériés ils ont besoin d’une attention quotidienne et d’une remontée d’information régulière auprès des “managers “.

Trouvez et utilisez les outils et les services qui automatiseront et planifieront la publication à un certain niveau, mais ne laissez jamais un pilote seul dans l’appareil.

DECOUVREZ NOS DERNIERS ARTICLES

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *